Immersion en bénévolat

Concernant l’immersion à Jeanot …

On accueille des coups de main sur l’aménagement du jardin, et l’entretien paysager et permacole du site.

Et puis selon les saisons on accueille aussi des bénévoles en immersion sur la radio, la cuisine, les actions éducatives, les évènements… envoyez nous un mail avec vos motivations et vos dates à contact@jeanot.fr

Nous limitons l’accueil sur une même période à 3 personnes en même temps, d’où la nécessité de nous contacter en amont. De plus, nous vous accueillons pour au moins trois semaines. Ces conditions nous paraissent nécessaires pour découvrir le lieu et la globalité de son projet et pour créer du lien avec les acteur.ice.s qui le font vivre ! Les bénévoles en immersion participent aux activités environ 5 heures par jour, et sont nourri.e.s et logé.e.s (camping ou dortoir) à l’écolieu.

Pour faciliter votre immersion, vous arriverez au moment d’une Journée de Jeanot afin de participer à la visite guidée. Vous aurez alors toutes les cartes en main pour comprendre l’écolieu Jeanot et ses multiples activités.

La période hivernale est l’occasion pour l’équipe de se retrouver et de préparer le printemps. Nous n’accueillons donc personne jusqu’en avril 2019, mais nous restons joignables pour planifier votre venue ultérieure.

Merci pour votre compréhension.

A bientôt !