Fête de l’été

samedi 30 juin
Toute la journée


LA FÊTE DE L’ÉTÉ

Échanger, partager, vivre ensemble, découvrir, réfléchir et s’amuser

Une journée festive autour de rencontres et retrouvailles militantes, d’ateliers alternatifs, de jeux et d’animations, de spectacle et de concerts.

 

Au programme cette année :

Toute la journée :

  • Zone de gratuité, troc de plantes, banque de graine, diffusion de vinyles par Louis et troc de CD/vinyles.
  • Des jeux de sociétéS et des animations, dans le cadre de la résidence éducative du réseau SENS à l’écolieu Jeanot. Des jeux en bois mis à disposition par LudikLand et de l’initiation aux échasses avec le PNR Landes de Gascogne. Sans oublier la Course en sacs de Jeanot !

10h30 et 17h : Visite guidée, des bâtis au jardin, on vous fait le tour du propriétaire en vous expliquant comment notre collectif fonctionne et ce que l’on fait.

10h-18h : Forum militant, regroupant différents collectifs et associations locales questionnant les enjeux environnementaux, sociaux et politiques actuels

11h : Fabrication de cosmétiques maison naturels avec Manon & Marine, séance de relaxation avec Christèle de Kpital Nrj

12h30-14h : Food truck Carovan (10/13/15€) et glaces aux miel de Sandrine. Pique-nique possible sur place.

14h : Projection/rencontre : L’autre connexion, en présence de la réalisatrice Cécile Faulhaber

14h-16h et 16h-18h : ateliers e-textile avec Sew & Laine (fabrication d’une maison lumineuse en feutrine), 7-15 ans et adultes.

15h30 : Spectacle : Gare à vous, Gare à toi par l’atelier adultes amateurs du café Boissec.

C’est l’histoire déambulatoire d’une gare «  C’est elle le personnage principal, elle le sait et le fait savoir » d’après des extraits de la pièce «  Les Pas perdus » de Denise Bonal et des cessions d’écriture et d’improvisation de l’atelier adulte amateurs du Café Boissec. Le train en provenance du Café Boissec et à destination de l’écolieu Jeanot arrivera le 30 Juin avec une troupe de 10 comédiens, 20 valises, des chapeaux, des balais, des cages à oiseaux…Bon voyage.

18h30 : Apéro avec Lo vent de L’estey, chorale gasconne de Sanguinet et la chorale de Jeanot.

19h30-20h30 : Repas bio, local et végétarien préparé avec amour par l’équipe de l’écolieu : Gaspacho, Boudha bowl, crumble de fruits + un verre de vin. 10€

21h : Concert de Casse-Bonbons

Petit aperçu par

Casse-Bonbons est un duo de chansons libertaires et poétiques (guitare/harmonica/chant) dont les textes baignés de révolte, de tendresse et de mélancolie interrogent les limites et les aspirations de la condition humaine avec une sensibilité à fleur de peau. Et  si l’humour est la politesse du désespoir, L’ironie autant que la dérision viennent parfois illustrer l’absurdité du monde.

 

 

22h30 : Concert de ..,;]) allias Pointpointvirgule. C’est un ovni musical ordinaire. De l’électro de vieux pour gamins, un duo féminin fou à tendance queer…

Petit aperçu par ici

00h00 : DJ Rastapouf & Selecta Luiss, sélection de musique electro-orientales pour faire danser les foules, accueillants tou.te.s les amateur.ice.s de percu’ voulant se joindre à la fête !

Le tout dans une belle ambiance estivale. Venez célébrer l’été !

Ouvert à toutes et à tous. PRIX LIBRE MAIS NÉCESSAIRE.

Restauration sur place midi et soir // Espace campeur.se.s

Plus d’infos : 09.81.98.81.31 // animation@jeanot.fr