Le projet

Depuis 2011, l’association « C Koi Ça » anime l’écolieu Jeanot. Des prémices d’un jardin partagé chez Jeanot Diviths au projet d’aujourd’hui, l’équipe de « C Koi Ça » défriche et expérimente de nouvelles façons de vivre son territoire et le monde qui l’entoure.

Conçu comme un outil pédagogique, l’écolieu est le support d’expérimentations ayant pour objet de contribuer à la transformation sociale, écologique, économique et culturelle de son territoire pour la construction d’un monde équitable, solidaire et durable.

Les activités développées s’organisent en commissions d’activités et s’inscrivent dans une approche transversale autour de 4 fils conducteurs:
– Produire et consommer autrement
– Comprendre le monde qui nous entoure
– Transmettre et accompagner
– Vivre ensemble

Ces valeurs nous les portons et les transmettons au travers de nos formations, ateliers, résidences artistiques, l’accueil de groupes et notre radio: Hapchot. Les idées se rencontrent, foisonnent et se nourrissent de cette dynamique d’activités et de rencontres propres à Jeanot.

Animé par une gouvernance horizontale, l’écolieu est en processus permanent d’expérimentation de réflexion et de décision collective: le projet est donc par nature, besoin et conviction ouvert à tous et à toutes: rejoignez-nous !

Faire un don