La WebRadio Hapchot

Le « Hapchot » était le principal outil pour la récolte de la résine dans la forêt landaise, et un clin d’oeil aux luttes sociales des résiniers, durant la première moitié du 20eme siècle …

Dans la droite lignée de ses origines, la webradio Hapchot est un média social, citoyen et local implanté en Pays Tarusate. La radio couvre avant tout l’actualité de proximité, qu’elle relaie et transmet sous les valeurs défendues par Jeanot : solidarité, équité et écologie. Attachée à relayer une information plus globale, Hapchot s’attache aussi à traiter des thèmes généralistes.
La programmation est pluraliste: Hapchot informe et veut aussi divertir, étonner, relater et animer l’esprit critique.

Les émissions touchent à l’actualité culturelle et sportive (Le Cri du Pignada), vont à la rencontre des gens d’ici (Du Baume à l’âme), s’adressent aux enfants (Loupiotte et Gribouillis) en revisitant des morceaux choisis ( C’est la R’prise )
Elles sont toutes à découvrir sur le site d’Hapchot : http://www.hapchotwebradio.com/

La radio est portée par une équipe de bénévoles encadrée par un salarié et un service civique, et les acteurs du territoire sont une priorité pour la bonne marche d’Hapchot. Qu’ils soient membres d’associations culturelles, environnementales, sociales ou simple individu, chacun a sa place en studio ou en « décrochage » pour apporter sa pierre à l’édifice d’Hapchot !

contact: Sébastien: hapchotwebradio@jeanot.fr