Atelier pratique de communication consciente #1

dimanche 28 novembre
9h30 > 18h00


Les mots pour le dire 

Ces ateliers inspirés de la Communication NonViolente, ont vocation à faire découvrir comment :

  • mieux se connaître soi-même,
  • mieux comprendre l’autre,
  • et savoir instaurer un climat propice au dialogue !

Modalités

Public : Adultes

Dates : dimanches 28 Novembre et 12 Décembre 2021 de 9h30 à 18h

Participation : en conscience

Informations et inscriptions : Sarah Mangolini – 06 20 33 11 84 – contact@cheminsvivants.net

En savoir plus …

Nous avons toutes et tous appris à parler avec des jugements, des reproches, des injonctions.

Ces automatismes nous empêchent d’être à l’écoute de nos besoins fondamentaux. Lorsque nous nous jugeons nous-mêmes ou jugeons les autres, nous nous coupons de notre humanité.

Dans mes pratiques, je m’inspire de la Communication NonViolente (CNV) de Marshall Rosenberg. J’y ai découvert un formidable processus de pacification et de transformation personnelle et collective.

Marshall Rosenberg nous invite à « reconsidérer la façon dont nous nous exprimons et dont nous entendons l’autre » pour co-construire un monde plus en paix.

Ce chemin vers soi permet d’accéder à un espace intérieur, à partir duquel nos pensées et nos actions prennent vie. Reconnaître ces élans de vie, nos émotions et nos besoins, nous permet de retrouver un espace de liberté pour faire des choix justes pour nous et dans nos relations.

Mon aspiration profonde est de contribuer à ce que chacun.e prenne soin de sa relation à soi-mêmes et aux autres, pour incarner le changement que nous souhaitons dans le monde !

Qui suis-je ?

Sarah Mangolini – accompagnatrice et facilitatrice de coopération

Portée par le désir de contribuer à une société remettant l’humain au cœur de toutes interactions, j’ai évolué pendant 20 ans en tant que professionnelle et responsable bénévole dans divers projets associatifs et coopératifs.

Je me forme depuis plusieurs années à la Communication NonViolente, dans laquelle je trouve de nombreuses ressources qui me rendent la vie plus douce.

J’accompagne aussi les personnes et les équipes de travail à développer leurs compétences relationnelles et de coopération pour une meilleure qualité de relations et une plus grande efficacité collective.