Soirée de Jeanot: Concert l’Armée des morts [rap] + causerie

vendredi 21 avril > samedi 22 avril
22h00 > 23h30


19h: Ouverture des portes

20h: Causerie: projection-débat autour d’un jardin dédié à l’Afrique de l’Ouest, l’Ile Africa Mama.

Projection-débat
Depuis des décennies, l’agglomération lilloise a connu plusieurs vagues d’immigration. Les migrants ont apporté avec eux dans leurs valises, leurs rêves, leur culture, enrichissant l’identité locale du Nord.
Le Parc Mosaïc, Jardin des Communautés (ouvert en 2004), leur rend hommage : dix jardins colorés, au coeur d’un parc de 33ha, déclinent la rencontre entre la culture du Nord et la leur, à travers l’expression artistique, les animaux domestiques et les curiosités botaniques. Les associations locales représentant cette diversité d’habitants ont été sollicitées dès la phase de programmation, puis lors de la conception et aujourd’hui pour les animations.
Diffusion du court métrage fait à l’occasion de l’inauguration du jardin dédié à l’Afrique de l’Ouest, l’Ile Africa Mama.
Débat animé par son concepteur, Catherine Charles, Paysagiste.

22h: Concert l’Armée des Morts: Présent depuis 2011 sur la scène indépendante bordelaise, l’Armée des Morts est un groupe de rap aux teintes mystico apocalyptiques.

Fortement influencé par l’univers cyberpunk, ils se situent à la croisée d’une certaine désillusion urbaine et d’un chamanisme rural renaissant.
Cinéma de genre, Post  Nuke, Tchernobyl en 1986, enfants de l’apocalypse, prédictions mayas en 2012 et les révélations de Bugarach pourraient être les mots clés si l’on devait trouver rapidement des informations sur l’Armée des Morts, un groupe composé du Producteur Vladigital et des MC’s, Rackam et Forest l’ombre.

Un premier projet éponyme produit par Dumbhill est sorti en 2014.

Fcbk ici
Vidéos