samedi 21 septembre > dimanche 22 septembre
9h30 > 18h00
« Le nez rouge est un masque qui démasque » (Fusetti)
Pour ce week-end de clown, je vous propose une sorte de traversée et d’immersion, pour laisser émerger cet être clown, propre à chacun, pas à pas…
Aller vers le clown nécessite du courage : celui d’aller et de retourner avant tout vers soi-même…
Un premier temps sera consacré au retour vers son centre : ma respiration, mon corps, mes sensations, mes émotions, mes besoins…
Pour me rendre disponible, et faire de la place à…
Puis, à partir d’outils, de jeux et de dispositifs d’improvisation, vous serez invités à vous exprimer, et à laisser grandir cet état clownesque : un état de réceptivité, d’expression, de présent, de jeu… !
Enfin, votre clown sera invité à oser s’exprimer sur l’espace de la scène… comme une concrétisation de lui-même, face au regard de l’Autre…
Je vous accompagnerai dans ce voyage en toute bienveillance et garantirai un espace de confiance au sein du groupe constitué.
Sabrina DARQUE
Public : ce stage s’adresse à toute personne, ayant ou non une expérience du clown ou de la scène.
Hébergement collectif : sur place le samedi soir (prévoir d’amener couettes et draps ou sac de couchage) / possibilité éventuelle de dormir le vendredi et /ou dimanche si besoin (+4€/nuit)
Repas : chacun amène de quoi manger pour les 2 jours, et l’on partage le tout !
Tarifs : 74€ le week-end
Infos et réservations : Sabrina Darqué 06 35 50 21 51 ou darque20022002@yahoo.fr
https://www.lesponeysrouges.com/
Quelques Mots sur le Clown :
« Je vois le clown avant tout comme une sorte de révélateur d’être, le nez rouge comme un masque qui démasque, et nous met à nu. Tout nu, fragiles, sensibles, et prêts à éclore. Tout est alors possible, lorsque nos masques, barrières et conditionnements s’effacent, pour laisser la place à notre « moi » profond, à l’enfant en nous, sensible, poète, joueur, gagueur, ou colère. Nous n’allons pas chercher notre clown, comme une entité immuable qui serait cachée au fond de nous, mais laisser jaillir les multiples facettes d’un joueur, d’une joueuse, qui est en nous, qui change à tout moment. Et nous venons lui donner des moyens de s’exprimer, de se dire, et surtout, de jouer !
Qui est Sabrina Darqué ?
Artiste clown et comédienne, membre du collectif « Les Poneys Rouges », Sabrina Darqué a d’abord étudié les Lettres et exercé le métier de professeur de français. Formée en parallèle au théâtre (Conservatoire de Bordeaux), elle complète son apprentissage en danse et théâtre gestuel auprès de Agnès Coisnay, Jean-Marie Broucaret, Alain Gonotey, etc. Elle est alors interprète au sein de compagnies de la région aquitaine (On Cure le Fond de l’eau , Cie Me De Luna , Cnie LIBRE, Noir…Lumière !). Elle découvre ensuite le clown contemporain, et se forme auprès de Maëlle Perotto, Eric Blouet, Ana Maria Vénégas. Elle crée alors en 2016 son premier solo de clown, Véronika 24/24, un one- woman show dont elle est auteure et interprète. Elle est actuellement en création d’un solo jeune public, Clémentine !! , en partenariat avec le Pôle Culturel de la Dordogne. Egalement, elle est en création avec la Cie Emilbus, d’un duo pour les adolescents, La Peau des Autres, projet soutenu par différents partenaires, dont l’OARA, et l’Espace Culturel de Bergerac. Passionnée par la transmission, elle propose auprès d’enfants et adultes de nombreux ateliers artistiques dans des collèges, lycées et MJC. Elle organise également des stages de clown pour comédiens amateurs et professionnels.