vendredi 7 décembre
18h30 > 20h00
Jeanot Hors les murs :
Le bar-restaurant Le Bosquet alias « Le Cazingue » à Rion, accueille la Cie Sardines à lunettes.
Une soirée organisée par l’association C KOI CA/Ecolieu Jeanot.
Pourquoi ne pas proposer ce spectacle à l’écolieu dans notre salle de spectacles ?
Parce que de temps en temps c’est chouette de sortir le nez de chez soi (même si on y est très bien hein!), de montrer ce qu’on y fait dans un lieu différent, un bar par exemple (ou une bibliothèque, ou chez un habitant, ou dans une autre association, ou dans la rue etc…)! De rencontrer de nouveaux publics aussi : celles et ceux qui n’ont pas encore osé venir jusqu’à l’écolieu mais qui aiment se retrouver au coeur de la ville (ben oui parce qu’il faut dire que nous, à 2km du bourg, on est pas la porte à côté!), on a bien envie d’échanger et de partager ce spectacle avec eux.elles. Et puis, nous aussi, à l’écolieu, on aime finir notre journée au Cazingue!
Le spectacle :
La paire de mocassins, un conte sur mesure avec des riches, des pauvres et des femmes sauvages
Un spectacle écrit et raconté par Prunelle Giordano d’après trois contes traditionnels
Regard extérieur : Olivier de Robert
D’abord un cordonnier, mais aujourd’hui qui va encore chez le cordonnier ?
A quoi bon réparer des chaussures alors qu’il en arrive à la pelle chaque jour par container !
L’homme, au bord de la faillite, se fait prêter une petite somme d’argent par «Monsieur» un homme d’affaire extrêmement riche et puissant. Monsieur, en plus de posséder un nom, de posséder une immense bibliothèque, de posséder les femmes, possède un magnifique domaine arboré. Dans son jardin un rosier magique, le rosier Anahakan qui apporterait la jeunesse éternelle à celui qui saurait le faire fleurir. Les jardiniers se succèdent, en vain. Romain le dernier jardinier quitte le domaine et part sur les chemins. A travers ses yeux nous visitons les zones périurbaines, les hypermarchés, la campagne, pour finir à la montagne où il rencontre Pierre, un berger et son épouse, Capucine. Une femme mystérieuse qui connait le secret des plantes qui font guérir et des plantes qui font mourir. Dans sa quête Romain découvrira le lien qui unit Etienne le cordonnier à Capucine la femme de la forêt.
C’est une histoire cousue mots qui, dans la bouche de la conteuse, prennent une tournure contemporaine. Parfois drôle, parfois émouvant, ce spectacle interroge nos modes de vie et de consommation avec humour et poésie.
Durée : environ 1 heure / Public : à partir de 10 ans
Prix : spectacle « au chapeau ». Chacun.e donne ce qu’il souhaite. La totalité des recettes revient à l’artiste.
Et aussi ! Pour les gourmand.e.s, Christophe vous proposera des assiettes à grignoter!
RDV à 18h30 au bar-restaurant Le Bosquet, 158 rue de Fourchette, Rion des Landes. Réservation souhaitée : 05 58 57 12 50